Environnement

Depuis plus de 50 ans, nous proposons à nos clients des solutions techniques élaborées à partir d’alliages de zinc, dont les caractéristiques limitent l’impact environnemental :

  • Une basse température de fusion (400°C) induit une baisse de la consommation d’énergie dans l’ensemble du process.
  • La recyclabilité, sans perte de caractéristiques mécaniques
  • La fluidité des alliages permettant d’optimiser les formes (et limiter la consommation d’énergie sur les opérations de finition) et la masse

Depuis peu, nous avons complété notre offre avec l’utilisation des alliages de magnésium, dont la très faible densité permet de justifier un coût énergétique beaucoup plus élevé tout en étant 100% recyclable, pour des applications clients où la réduction de masse est une priorité.

Dans une démarche RSE, nous avons adhéré au pacte mondial des Nations Unies en 2011 pour soutenir les 10 principes qui le compose. Tous les ans nous rédigeons une communication sur le progrès, dans laquelle nous partageons nos objectifs et les actions mises en place pour les réaliser.

Lire la COP 2017

Tous les ans, nous sollicitons la plateforme collaborative Ecovadis pour évaluer nos performances RSE en tant que fournisseur, afin de comprendre et d’améliorer nos pratiques sociales et environnementales.

Engagement de la direction