Les différents alliages de Magnésium allient un faible poids avec des coûts de production compétitifs. En effet, l’obtention de parois fines, de formes précises, une très bonne coulabilité et une durée de vie des outillages élevée sont les principaux avantages à tirer de l’utilisation du magnésium en injection sous pression.
Par ailleurs, les alliages de Magnésium possèdent d’autres avantages tels qu’une excellente usinabilité, une bonne capacité d’amortissement et des propriétés de protection contre les interférences électromagnétiques élevées. Grâce à la haute pureté des alliages et aux techniques de conception modernes on arrive à éviter la corrosion galvanique permettant ainsi l’utilisation du magnésium dans des environnements corrosifs.
Les différents alliages
AZ91 : Avec une excellente coulabilité et une bonne résistance, il est l’alliage de magnésium le plus couramment utilisé dans l’injection sous pression.
Applications : pièces automobiles, d’ordinateurs, de téléphones portables, articles de sports, boitiers, outillages à main, ou encore équipements ménagers,…
AM50 et AM60 : Des alliages avec une exceptionnelle élasticité et d’excellentes propriétés d’absorption d’énergie, combinés à une bonne résistance et une bonne coulabilité. Applications : pièces automobile, les ventilateurs, boitiers, …
AM20 : Un alliage reconnu pour sa haute ductilité et sa résistance aux chocs. Applications : pièces de sécurité automobile où la ductilité la plus élevée possible est requise.
AS41, AS21 et AE42 : Des alliages avec de bonnes propriétés de fluage jusqu’à environ 150°C. La diminution de la teneur en aluminium de l’AS21 par rapport à l’AS41 entraîne une augmentation de la résistance au fluage et de la ductilité. Les propriétés de l’alliage AE42 sont comparables à celles de l’AS21. Les trois alliages offrent de bonnes propriétés mécaniques à température ambiante.
Comments are closed.